La culotte menstruelle est une alternative écologique et saine aux protections périodiques classiques. De plus en plus de françaises font ce choix pour la protection de l’environnement. Si vous êtes aussi sur le point de sauter le pas, ces trois principaux critères vous aideront à bien choisir votre culotte menstruelle.
Le niveau d’absorption de la culotte menstruelle
Pour choisir sa culotte menstruelle, le premier critère à prendre en compte est sans doute le niveau d’absorption. Il existe en effet des modèles de culotte avec un niveau d’absorption plus ou moins important. Faire un choix en fonction de ses besoins est donc essentiel pour éviter les fuites et les odeurs. Lorsque la culotte est ultra absorbante, vous pouvez la porter tout au long de la journée si besoin.
La matière et la coupe
Vous devez choisir un sous-vêtement que vous apprécierez de porter au quotidien. C’est pour cela que le choix de la matière est aussi important. Ici, tout est question de préférence, mais vous pouvez choisir une culotte sisters republic en coton bio. Le coton est en effet l’une des matières naturelles les plus respirantes et les plus agréables. Il vous garantit plus de légèreté.
La coupe est aussi importante dans le choix de la culotte menstruelle. Les fabricants vous proposent des sous-vêtements taille haute, taille basse, façon culotte ou shorty. Impossible de ne pas trouver une coupe adaptée avec ce large choix.
Le lieu de fabrication de la culotte
Pour choisir sa culotte menstruelle, on peut aussi s’intéresser à son lieu de fabrication et de provenance. En général, les utilisateurs préfèrent des produits qui ne viennent pas de l’autre bout du monde. Les culottes menstruelles made in France comme la marque eve and co et celles fabriquées en Europe font partie des plus appréciées.