Les idées d’investissements que nous vous partagerons s’adressent en particulier aux personnes qui souhaitent investir à moindre coût dans un premier temps : 100, 150, 200 euros… Il s’agit de petites sommes, en effet, mais elles peuvent rapporter gros si vous savez où et comment les dépenser. Ces dernières années, de nombreuses opportunités de placements « à faible risque » ont vu le jour, en particulier grâce à internet et à l’essor des nouvelles technologies. Plus de détails dans les lignes suivantes…
Investir dans la crypto-monnaie avec 100 euros pour mise de départ
La « crypto-monnaie » ou « crypto actif » est une monnaie virtuelle, créée à partir d’une technologie nommée blockchain, sur une base de chiffrement informatique. Cela signifie que personne ne contrôle sa production et sa circulation. On trouve aujourd’hui plus de mille crypto-monnaies sur le marché, dont la plus connue reste le Bitcoin. Pour investir dans une de ces monnaies virtuelles, vous avez besoin d’un portefeuille électronique (wallet) spécialisé. Il en existe deux types : les portefeuilles « chauds » connectés à internet (les rendant vulnérables aux piratages) et les portefeuilles « froids » déconnectés d’internet (plus sécurisés, mais plus difficiles à utiliser). La cryptomonnaie se vend sur des plateformes d’échange en ligne comme Coinbase ou Kraken.
Ces sites mettent en relation les vendeurs et les acheteurs de cette monnaie numérique. Une fois acheté, vous pouvez échanger vos actifs numériques contre d’autres crypto-monnaies sur des plateformes dédiées à cet effet. Veillez cependant à bien vous renseigner avant de passer la deuxième, car les cours des crypto-monnaies fluctuent énormément et sont très volatiles. Par extension, vous pourrez commencer à investir dans une crypto pas chère avec seulement 100 euros.
Investir dans le crowdfunding immobilier avec 150 euros
Le crowdfunding immobilier permet de financer un projet immobilier via une plateforme Web d’investissement participatif. Le principe est simple : collecter des fonds auprès d’un grand nombre de participants afin de réaliser un investissement locatif (achat d’appartements, construction de logements neufs…). En d’autres termes, il s’agit d’un placement collectif, généralement à haut rendement, mais qui comporte tout de même quelques risques… Aujourd’hui, plusieurs plateformes dédiées permettent de profiter du crowdfunding immobilier. Le montant minimum d’investissement est généralement de 150 euros au départ. Une fois le projet immobilier terminé, vous percevez des loyers mensuels ou une partie du prix de vente à hauteur de votre somme d’investissement.
Le plus souvent, le rendement annuel est compris entre 7 et 12 %. Cette solution alternative d’investissement s’avère intéressante pour les petites bourses puisqu’elle permet de diversifier leurs placements et de profiter d’un rendement assez élevé. Les promoteurs immobiliers sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à se tourner vers cette alternative pour financer leurs projets. Les particuliers, quant à eux, y voient une opportunité d’investir à moindre coût, sans pour autant perdre du temps à tout gérer. Cependant, comme tout investissement, le crowdfunding immobilier comporte quelques inconvénients qu’il convient de considérer avant de se lancer. N’hésitez pas à vous renseigner et à comparer les différentes options qui s’offrent à vous.