Les poils incarnés sont courants et peuvent apparaître sur n’importe quelle partie du corps. Ils sont généralement causés par la friction, comme lorsque vous essayez d’enlever un poil de ses racines. Lorsque les poils sont piégés dans le follicule, ils peuvent devenir incarnés et enflammés. La taille des kystes peut varier d’un petit point à une grosse masse de la taille d’une balle de golf.
Ils se développent souvent après le rasage, l’épilation à la cire ou l’épilation, mais peuvent également survenir spontanément. Il y a quelques signes indiquant qu’un poil incarné peut être à l’origine de problèmes : douleur lorsque le poil est tiré, rougeur, gonflement et difficulté à enlever le poil.
Comment identifier un kyste de poils incarnés ?
En général, un poil incarné est un poil qui s’est enroulé et a repoussé dans la peau. Cela peut se produire lorsque les cheveux sont coupés trop courts ou lorsqu’ils sont enlevés par épilation ou épilation à la cire. Un kyste des poils incarnés est une forme particulièrement importante et douloureuse de poils incarnés.
Ces kystes sont souvent causés par une infection et peuvent être difficiles à traiter. Si vous pensez avoir un kyste du poil incarné, consultez un médecin dès que possible.
Comment prévenir la formation d’un kyste de poils incarnés ?
Un poil incarné est un poil qui a repoussé dans la peau au lieu de ressortir à la surface. Cela peut provoquer une inflammation, des rougeurs et parfois même un kyste douloureux. Bien que les poils incarnés soient plus fréquents chez les personnes aux cheveux bouclés, ils peuvent survenir chez n’importe qui.
Il y a quelque chose que vous pouvez faire pour aider à prévenir la formation de poils incarnés en premier lieu. Tout d’abord, assurez-vous d’exfolier votre peau régulièrement à l’aide d’un gommage doux ou d’un luffa. Vous devez également éviter de vous raser trop près de la peau – laissez au moins ¼ de pouce de poils au-dessus de la surface. Si vous vous rasez, utilisez une lame tranchante et rasez dans le sens de la pousse des poils.
Comment traiter un kyste de poil incarné ?
Il existe de nombreuses façons de traiter un kyste des poils incarnés. La chose la plus importante est de garder la zone propre et exempte de bactéries. Vous pouvez le faire en lavant la zone avec de l’eau tiède et du savon deux fois par jour. Vous pouvez également utiliser une crème ou une lotion antibiotique en vente libre pour aider à réduire l’inflammation et l’irritation. Si le kyste est petit et ne cause aucune douleur, il peut disparaître de lui-même. Si le kyste est plus gros ou plus douloureux, vous devrez peut-être consulter un médecin pour le faire retirer.
Les poils incarnés sont un problème courant mais évitable; ils peuvent être traités et prévenus en quelques étapes simples. En suivant ces directives, vous pouvez garder votre peau lisse et exempte de ces imperfections embêtantes. les poils incarnés . Le traitement est simple et peut être fait à la maison en quelques étapes simples. Si le problème persiste ou s’aggrave, consultez un médecin pour un traitement ultérieur.