Le bowling finlandais, également connu sous le nom de Mölkky ou quilles finlandaises, est un jeu populaire en Finlande. Le jeu peut être joué par deux personnes ou plus et est mieux apprécié à l’extérieur. Le jeu est similaire au bowling à dix quilles mais avec quelques différences. Au bowling finlandais, le joueur utilise deux quilles en bois et une boule plus petite qu’une boule de bowling. Le but du jeu est de renverser le plus de quilles possible en trois lancers. Si toutes les quilles sont renversées, le joueur marque un strike. Si seulement certaines des quilles sont renversées, le joueur marque une pièce de rechange.
Comment jouer aux quilles finlandaises ?
Dans le bowling finlandais, les joueurs essaient de faire tomber autant de quilles que possible avec une balle. Le jeu se joue sur une allée d’environ 42 pieds de long, avec 10 quilles à chaque extrémité. Un joueur se tient à l’extrémité de la voie et fait rouler la balle vers les quilles.
Pour jouer au bowling finlandais, vous aurez besoin d’une boule et de quelques quilles. Vous pouvez soit utiliser des épingles que vous avez faites vous-même, soit les acheter dans un magasin. Le jeu peut être joué sur n’importe quelle surface longue et plate, comme une allée ou un terrain de basket.
Pour commencer, placez les quilles en deux rangées de cinq à une extrémité de la surface de jeu. Tenez-vous à l’autre bout de la surface de jeu et faites rouler la balle vers les quilles. Si vous renversez toutes les quilles, vous marquez un strike.
Où jouer aux quilles finlandaises ?
Il peut être joué par deux ou quatre joueurs. Le jeu se joue sur une table en bois avec six petites quilles et une grosse boule. Le but du jeu est de renverser le plus de quilles possible avec la balle.
Les quilles finlandaises peuvent être jouées à tout moment, mais elles sont plus populaires en été lorsque les gens cherchent quelque chose à faire à l’extérieur. Il existe plusieurs endroits où vous pouvez jouer y compris les parcs, les plages et même sur les lacs gelés en hiver.
Histoire du bowling finlandais
Les quilles finlandaises est un sport qui existe depuis des siècles. La première référence connue au bowling finlandais date de 1696, lorsqu’il a été mentionné dans un poème. Le bowling finlandais est devenu plus populaire dans les années 1800 et de nombreux clubs et ligues se sont consacrés à ce sport. En 1894, les premiers championnats finlandais de bowling ont eu lieu. Le bowling finlandais a continué à gagner en popularité tout au long du XXe siècle et il existe aujourd’hui de nombreux clubs et compétitions consacrés à ce sport.
En conclusion, les quilles finlandaises sont une façon amusante et unique de passer du temps avec des amis ou en famille. C’est un excellent moyen de faire de l’exercice, et l’atmosphère de compétition ne manquera pas de faire battre votre cœur. Alors pourquoi ne pas essayer ?